Bonjour,
De magnifiques illustrations dont une de Spider-Woman que je suis en train de dévorer en ce moment même (VF chez Panini librairies mini série Bendis/Maleev). On en reparle très vite !
vendredi 27 août 2010
Encore des Covers!
jeudi 26 août 2010
SPIDER MAN ULTIMATE
Aujourd’hui j’ai lu ne numéro 3 en VF de Spider Man Ultimate contenant les n° 5 et 6 de la série US.
Depuis mon plus jeune âge Spider Man est un de mes héros préféré.
Et je n’avais pas mis le nez dans le série Ultimate (celle-ci à10 ans maintenant !),je me suis toujours contenté de la version originale dans le « VRAI » univers Marvel, y’a déjà assez de boulot comme ça !
Mais après Ultimatum Marvel à décidé de relancer la série Ultimate au numéro 1 (cela ne veut pas dire que l’on efface tout et on recommence, non, en fait on repart du numéro 1 parce que c’est bon pour les ventes !).
Bref voilà donc 6 numéros que je lis ces aventures en VF et c’est bien. C’es rafraîchissant. Peter Parker est au lycée, d’où le décalage avec les séries Amazing Spider-Man et compagnies, il fait face à Mystério qui à liquidé le Caïd. Un mystérieux justiciers l’assiste dans son combat contrer le crime, on apprend d’ailleurs son identité dans ce numéro. La maison de tante May s’est transformée en auberge de jeunesse pour super héros et mutant en cavale.
Beaucoup de bonnes choses, un scénario de B.M.Bendis pas prise de tête mais avec des rebondissements et des dessins de David Lafuente qui colle bien à cette ambiance jeune.
Ca se lit tout seul.
mardi 24 août 2010
BATMAN UNIVERSE 2
Sorti en VF chez panini, il y a quelques jours, ce numéro fait suite direct aux évènements relatés dans le numéro 1 dont nous avons parlé plus tôt.
Ce numéro VF contient les épisodes de Battle for the cowl 2 et 3 dessinés et scénarisés par Tony Daniel et numéro 687 de Batman.
Pile ou face et le pingouin, ainsi qu’un nouveau Black Mask mettent Gotham City à feu et à sang.
Tim Drake, le premier Robin, fait de son mieux afin d’enrayer la situation.
Ce numéro parle en fait de la succession de Batman et c’est sans surprise que l’on apprend qui portera la cape du justicier.
Cependant le scénario de Tony Daniel est sympathique, on y voit Jason Hood (le deuxième Robin ressuscité ayant perdu la raison) représentant un Batman sanglant et sans pitié affronter Tim Drake (l’actuel Robin ? Plus pour longtemps).
Damian, le fils de Bruce Wayne est présent également.
A noter que les dessins de Batman 687 sont de Ed Benes, j’aime bien ce dessinateur.
Vous découvrirez la nouvelle équipe de Batman et Robin dans Batman Universe 3, contenant le premier épisode de la série Batman de Grant Morrison et Frank Quitely, et pour avoir lu les originaux, c’est un régal !
lundi 23 août 2010
THOR
Depuis plus d’une semaine je rattrape mon retard sur une série qui à été relancée en 2009.
THOR, avec 12 numéros sorties avant de reprendre la numérotation du début pour arriver au numéro 600.
Quel claque !!
Au scénario Straczynski, à qui on a l’habitude justement de demander de relancer certaines séries. En général j’aime beaucoup son travail (je me souviens de son run sur Spider-man il y a quelques années, superbe) et là c’est le cas encore une fois !
Thor est de retour du royaume des morts. Autant il est difficile de ramener à la vie un personnage décédé, mais avec un Dieu c’est déjà plus facile et plus cohérent.
Mais quand ce Dieu se retrouve seul sans ses sujets et sans royaume ?
C’est là que Straczynski s’en sort admirablement bien.
Dans THOR n° 1, THOR revient et reconstruit Asgard dans un champ aux Etats-Unis, près d’un bled paumé. Puis dès le n° 2 il part à la recherche de ses sujets dont les âmes sont enfermées, cachées, à l’intérieur de plusieurs êtres humains.
Au fil des numéros Asgard reprend forme et les habitants du bled font connaissance avec les Asgardiens.
Mais tout n’est pas rose… car Loki également a été ramené à la vie par son frère. Et comme à son habitude il complote dans l’ombre…
Balder est de retour également et est au centre du complot fomenté par Loki afin de pousser Thor à quitter son trône.
Et c’est dans le numéro 600 (qui fait suite aux numéros 1 à 12) que le plan de Loki se réalise et que l’on comprend tout. Et c’est très bien joué de la part de Straczynski.
Mais cette série ne m’aurait pas autant régalé si le dessin n’avait pas été à la hauteur du scénario. Et Ô fierté ! C’est un français qui dessine, Olivier Coipiel. Et c’est superbe.
Il est connu dans le monde des comics. Je l’ai déjà lu sur les Vengeurs il me semble, mais je trouve qu’il était fait pur dessiner THOR.
Un passage que j’ai beaucoup aimé : quand Balder affronte des géants des glaces invoqués par Loki, les dessins sont superbes.
Tous ces numéros ont été publiés par Panini dans la revue Marvel Heroes, le numéro 32 contient le dernier épisode scénarisé par Straczynski. Il semblerait qu’il ait tiré sa révérence car Marvel ayant décidé d’intégrer THOR dans les crossovers en cours, Straczynski n’avait plus la main à 100% sur le scénario. C’est dommage car il a réussi un joli tour de force.
Si vous ne l’avez pas encore lu foncez !! Les TPB en VO sont dispo aussi chez amazon.
Covers de la semaine
Après une semaine d’absence pour laquelle je plaide coupable, quelques belles couvertures pour me faire pardonner.
lundi 16 août 2010
Fantastic Four 570
La cover D'alan Davis.
La cover d'Eaglesham.
Après le mauvais goût que m’a laissé le run de Millar sur les Fantastic Four, j’étais impatient d’attaquer la suite ! Les images et les critiques que j’ai lues sur le web m’ayant donné l’eau à la bouche.
Donc un scénario de Jonathan Hickman et des dessins de Dale Eaglesham.
Bien que Red Richard donne l’impression d’avoir trop forcé sur la gonflette, j’aime beaucoup les illustrations de Eaglesham. En effet c’est frais, c’est moderne tout en gardant un côté oldies, c’est cosmique, c’est les FF quoi !
J. Hickman sans effacer la continuité du run de Millar n’en fait pas vraiment état. Et on retrouve un mister Fantastic qui bouillonne d’idée afin d’améliorer le monde.
Red a créé une machine afin d’explorer les mondes parallèles pour observer comment les FF résolvent leurs problèmes dans les autres univers. Malin et prometteur.
Red rencontre donc plusieurs de ses homologues (si je puis m’exprimer ainsi) contre l’avis de sa femme qui trouve l’expérience trop dangereuse. Et là on peut dire que Hickman a de l’imagination, ils sont tous différents les Red Richard des autres mondes, il y en a même un qui doit peser 150 kg ! C’est une assemblée de Red Richards dirigés par trois Red Richard qui planchent tous afin d’éradiquer les menaces présentent dans les différents mondes parallèles (vous me suivez ?).
En tout cas j’a passé un très bon moment et je m’en vais le relire en attendant la suite.
Ah oui c’est publié en VF dans le Marvel ICONS 64 de ce mois d’août.