mardi 6 août 2013

Festival de Pin-up pour le come back du mois d'août!


Absent depuis deux semaines! Commençons avec un cocktail de Arthur Adams, Mark Brooks, Terry Dodson et la variant cover d'uncanny X-MEN 8 de J. Scott Cammmmmmmmpbell!!!











vendredi 19 juillet 2013

ALL NEW X-MEN

Pour l'instant je pense que les grands gagnants de Marvel Now sont les X-MEN!
Si il y a un titre VF kiosque à acheter ce mois-ci chez Panini, c'est le numéro 1 des X-MEN!!
Parce qu'il contient le premier épisode d'Uncanny X-MEN de Bachalo et Dendis, dont j'ai déjà parlé ici:
http://lecomicsdujour.blogspot.fr/2013/03/uncanny-x-men-2013.html


Et aussi parce qu'il contient les deux premiers épisodes d'ALL NEW X-MEN:
Hank mike Coy, dit le Fauve, dit the Beast, décide d'aller chercher les premiers X-MEN dans le passé pour les ramener dans le présent afin que le jeune Cyclope fasse entendre raison au "vieux" Cyclope pour qu'il arrête sa révolution à la con...
Si vou aimez les X-MEN, si vous aimez Retour vers le Futur, vous allez adorer ses deux premiers épisodes d'All New X-MEN, d'autant plus que les dessins de Stuart Immonen sont beaux et rendent hommage à la première équipe des X-MEN (Iceberg, le Fauve, Strange Girl, Cyclope et Angel).

Le fauve est mourant, il subit une nouvelle mutation et décide d'utiliser le voyage dans le temps et de courir le risque de perturber le continuum espace temps en ramenant l'équipe originale des X-MEN dans le présent.
C'est superbe de voir Wolverine retrouver Jean Grey, de voir Jean Grey apprendre qu'elle sera télépathe un jour, de voir Iceberg jeune découvrir le look (plus piquant) d'Iceberg moins jeune... On s'amuse, on est pris par l'histoire, vivement la suite!

ET si en plus vous voulez lire le retour de Cable, avec Colossus! Vous retrouvez les 2 premiers épisodes d'X-Force! Petite série dessinée tout de même par Salvador Larroca!

Quand je vous dis que tout est bon dans X-MEN N°1! Foncez!








jeudi 18 juillet 2013

WOLVERINE NOW!

 

Pour ceux qui ont découvert les nouvelles séries Wolverine ce mois-ci en VF j'imagine qu'ils ce sont régalés ces graphismes de Frank Cho (dans le X-MEN Universe N°1) et de ceux D'Alan Davis dans le mensuel Wolverine N°1, qui a une belle Variant Cover d'Olivier Coipel.


En ce qui concerne Savage Wolverine je vous renvoient à mes précédent post n'ayant pas pu m'empêcher de lire la VO:

Savage Wolverine 1 et 2

Savage Wolverine 3 et 4

Bien entendu j'ai lu le cinquième et dernier numéro de Wolverine scénarisé et dessiné par Frank Cho et j'attends maintenant son numéro de septembre sur les X-MEN pour le Crossover Battle of the Atom!



Ce qui m'amène au numéro 6 de Savage Wolverine que j'ai lu hier, écrit par Zeb Wells et surtout magnifiquement illustré par Joe Madureira! Depuis le temps!

Elektra a besoin de l'aide de Wolverine pour effectuer un boulot à la solde du Caïd! La main voudrait-elle ressusciter Bullseye ?



Et comme j'adore Alan Davis, je n'ai pas entendu non plus la VF pour lire la nouvelle série Wolverine illustrée par ce grand Monsieur!
C'est aussi très réussi!

Dès les premières pages c'est violent et mystérieux. Wolverine en plein milieux d'une prise d'otage se fait carboniser par un bon père de famille, apparemment possédé par une entité qui n'a de cesse de griller tout ce qui passe à l'aide d'une arme redoutable. Il faudra quelque épisode pour résoudre ce mystère. Alan Davis est en grande forme!



Bref, vous l'aurez compris les deux nouvelles séries de Wolverine sont au top!

mercredi 17 juillet 2013

FATALE - La mort aux trousses

 

Le volume deux est sorti depuis peu chez Delcourt (éditeur de Hellboy en France) et je vienns tout juste de lire le volume 1.

Les auteurs Brubaker et Phillips ont déjà été édité chez Delcourt, Criminal et Incognito sont deux comics reconnu que je n'ai pas encore eu la joie de découvrir.

Si j'ai choisi de lire Fatale c'est parce que je suis un fan des écrits de Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) et qu'un rapprochement a été fait entre le scénario de Fatale et la mythologie créée par Lovecraft.

C'est un polar horrifique qui prend place en 1956 et également en 2011.
Nous suivons les aventures de Dominic Raines, fin des années 50, écrivain et reporter à la recherche d'un scoop qui va s'embarquer dans une sale histoire en voulant coincer des flics ripoux.
Secte maléfique, gourou inhumain, sacrifices, artefacts anciens... tel est le cocktail de Fatale.

Les premières pages de la BD se passe en 2011 où le filleul de Dominic Raines assiste aux funérailles de son parrain et rencontre une mystérieuse femme qui ressemble trait pour trait à l'ancien amour de Dominic.
Et après cette rencontre la vie de Nicolas Lash va basculer, tout comme celle de son parrain en 1956.

Un bon polar à lire cet été.

mardi 16 juillet 2013

lundi 15 juillet 2013

La pin up du lundi, merci qui ?


Merci J. Scott Campbell pour les premières images de son calendrier 2014.
Perso, je possède les 2011 et 2012, il n'y en a pas eu en 2013, c'est un régal pour les pupilles... j'ai pris ces images sur le site de Comics place, un must en news comics.





Les petits riens de Lewis Trondheim


Entre deux comics, j'aime élargir mes lectures vers d'autres styles. Un auteur que j'apprécie beaucoup c'est Lewis Trondheim.

J'ai lu ce weekend le tome 6 de ses "petits riens". Récits de ses voyages (Brésil, Canada, Dubaï), de sa vie de tous les jours, anecdotes rigolotes, croquis superbes plein de couleurs.

Et plus j'avance dans les tomes, plus je trouve ça beau.



dimanche 14 juillet 2013

HAWKEYE Ma vie est une arme


Un ovni de Marvel Now!
Hawkeye, jeune, impulsif, chaud lapin ? Clint Barton, locataire anonyme d'un appartement dans un quartier mal famé décide de tenir tête à un escroc russe.
Propriétaire de l'immeuble où vit Clint, cet homme décide de tripler les loyers afin de virer ses occupants et ainsi revendre le tout.




Bagarre de rue, casino clandestin, chien écrasé, barbecue entre voisins sur la terrasse de l'immeuble (et oui c'est l'été!), cirque dévaliseur de riches truands au sommet d'un building, courses poursuites en superbe caisse et tirs de mitraillettes agrémentent le quotidien de Hawkeye avant de terminer à Madripoor à la recherche d'une cassette vidéo très compromettante.






Accompagné de la belle Kate qui fût son remplaçant pendant un temps, ses aventures de Hawkeye distille un vent de fraîcheur sur la production Marvel sans parler des dessins de David Aja et de Javier Pulido qui collent parfaitement au style de l'écriture de Matt Fraction.
Un croisement entre polar, vie de tout les jours, aventures de super héros... Clint Barton s'en prend plein la tronche, que voulez vous ? Il n'a pas de super pouvoirs!

On a l'impression que Marvel à voulu donner un coup de jeune à Hawkeye se rapprochant quelque peu de sa version cinématographique.


Publié en librairie au format 100% par Panini Comics!

A lire et relire, d'ailleurs j'y retourne...