mardi 6 juillet 2010

CAPTAIN AMERICA REBORN marvel icons HS17


Titre bizarre ? Que Nenni! Aujourd'hui je vais vous parler brièvement (je suis fatigué) de Marvel Icons Hors série 18 fraîchement sorti et lu ce jour même.

Ce numéro contient un évènement que je voulais lire de longue date: Le retour de Captain America, assassiné il y a deux ans.
Scénario de Ed Brubaker bien illustré par Bryan Hitch!


Tout d'abord Cap n'est pas réellement de retour, son corps serait "enfermé dans le temps et l'espace" d'après le super vilain Arnim Zola.
Difficile pour moi au début d'entrer dans l'histoire, en effet en ce moment même aux US est publié la série voyant le retour de Batman décédé depuis peu. Et devinez quoi ?!! Batman est coincé dans le temps aussi!! Hum hum...
Bon allez je continue ma lecture surtout que la renaissance de Cap date de bien avant celle de Batman donc Marvel sont les premiers à nous servir cette sauce.


Une fois terminé ce numéro (regroupant les 3 premiers de la mini série sur les 6) je suis agréablement surpris de vouloir lire la suite. Mon appréhension du début à fait place à une certaine curiosité.
Au delà du dessin dynamique et très rythmé de B. Hitch le scénario ouvre quelques portes que l'on a envie d'enfoncer.
Notamment le fait que l'assassinat de Cap, et sa résurrection en cours, est le fruit d'une grande conspiration d'une association de vilains dont Crâne Rouge et Fatalis.

On retrouve donc dans ce numéro: Bucky, l'actuel Captain America, accompagné de la Veuve noire, du Faucon (disparu depuis longtemps ?), et du Vengeur Vision se démenant afin de trouver un moyen de ramener Steve Rogers parmi nous.

Vivement la suite au mois de septembre (Sic!).
Chapeau bas à Panini qui nous vends les 3 premiers numéros 5,40 euros alors qu'ils étaient vendus 3,99 dollars chacun aux US.




Aucun commentaire: