jeudi 11 novembre 2010

HUSH

Tant de comics à lire et si peu de temps!!!

Je profite de ce jour férié pour enfin faire une apparition sur ce blog (sig!).

En ce moment je suis très "Batman", je relis beaucoup d'ancien numéros et j'en découvre des nouveaux dès que je peux.

Panini l'a réédité récemment dans un beau recueil. De mon côté j'ai relus les version française kiosque (Panini) et les originaux en VO de la saga HUSH de Jim Lee (au dessin) et Jephh Loeb au scénario.

C'est en quelque sorte depuis cette histoire que je me suis plongé dans le monde de Batman.

Cette saga sur 12 numéros du 608 au 619 (1 an: 2002-2003) magistralement illustré par Jim Lee (je l'adore) réunie les plus grands ennemis de Batman tous légués contre le chevalier noir et dirigé par un seul homme (dont je tairais le nom).

Dans le premier épisode Batman fait face à Killer Croc. Et admirer Catwoman croqué par Jim Lee c'est un régal. Poison Ivy apparaît en fin d'épisode. Et toute une gallerie de personnages va apparaître durant les prochains épisodes, le scénario de Jeph Loeb est agréable et m' a surpris à plusieurs reprises. Catwoman tient une place importante dans ce run, elle apparaît dès le premier épisode et sera présente jusqu'au dernier, sa relation avec Bruce Wayne évoluant au fil de l'eau.

A conseiller pour tous les adeptes du Chevalier noir, de Jim Lee et de BD en général!

Aucun commentaire: