vendredi 17 décembre 2010

MERRY CHRISTMAS!

Avec un peu d’avance…

Après une semaine de vacances en Italie, il a fallu préparer les fêtes de Noël, faire les décorations avec les petits, s’occuper des cadeaux…

Mais la vie ne vaudrait pas le coup d’être vécu sans lire quelques comics ! Alors me revoilà !

J’imagine que pour beaucoup d’entre vous il y aura quelques BD sous le sapin.

Les 6 premiers épisodes de la série de Wolverine parue en 1988 et 1989. Pour moi une des meilleures séries sur Wolverine et pour cause :

Claremont au scénar et le gigantesque John Buscema aux dessins !!!!

Je les ais relu en VO en originaux (je possède l’intégrale en noir et blanc et les originaux en couleurs) et je ne peux vous conseiller que de vous les procurer.

Il existe l’intégrale en VF, le tome 1 regroupe les 5 premiers épisodes et des numéros plus anciens.

Donc pourquoi cette série est culte pour moi ?

Les X-MEN aux yeux du monde sont censés êtres morts, et donc Logan s’est retiré à Madripoor où il recouvre l’identité de Patch, un borgne muni d’un bandeau à la Nick Fury.

Claremont nous conte une l’histoire d’un culte maléfique prêt à tout pour récupérer un artefact très puissant, un sabre (le Black Blade), qui possède tout être qui le touche.

Le Silver Samourai veut le récupérer également, Jessica Drew est aussi de la partie (Spider Woman).

Une bonne intrigue, un mélange de polar se déroulant dans les bas fonds de Madripoor et d’histoire fantastique. Cela est pour les 3 premiers numéros ensuite c’est sur fond de guerre des gangs entre Mafias Local que l’on suit les aventures de Patch toujours à Madripoor.

Je men vais de suite dévorer les prochains épisodes où Joe Fixit (le Hulk gris) fait son apparition.

Merci Messieurs Claremont et Buscema pour ces moments de bonheur !

Aucun commentaire: