lundi 21 mars 2011

RED HULK



En mars 2008, la série Hulk reprends au numéro 1 avec une couverture très énigmatique, un Hulk rouge!
Appelons le RULK (contraction de red Hulk).
J'ai toujours aimé Hulk, cette puissance du géant vert, cet intellect du scientifique Banner. Un contraste qui a permis aux différents artistes en charge de ses aventures de nous régaler durant plusieurs dizaines d'années.

Pour cette nouvelle série, c'est Jeph Loeb qui dirige et le moins que l'on puisse dire c'est que ça va castagner!
Mc Guinness dessine les 6 premiers épisodes, parlons de ceux là pour le moment.

The Abomination est morte, assassinée en Russie par un être d'une grande force et présentant un niveau élevé de radioactivité. She-Hulk et Doc Samson accompagnée d'Iron Man et du Général Ross sont sur les lieux afin d'enquêter. Le combat à été d'une grande brutalité rasant un village tout entier.
Si Bruce Banner n'était pas détenu au Nevada dans la base Gamma on pourrait conclure qu'il est l'assassin... Mais qui donc a pu assassiner The Abomination et de plus le finir avec un flingue muni de balles gigantesques ?



Et bien c'est un Hulk rouge! Il aime les armes à feu, fout une raclée à She-Hulk sur l'héliporteur du SHIELD avant de détruire celui-ci durant un combat vs Iron Man. Mais qui est-il ? et pourquoi est-il si méchant ?



Au bout de trois épisodes le mystére s'épaissit... ce Rulk serait-il Doc Samson ? Rick Jones, l'ancien partenaire et ami de Hulk, est quand à lui devenu une espèce d'abomination 2, il se nomme A-Bomb.

Ce qui est sur c'est que Rulk a un accès à la gamma base car le scanner optique l'a clairement identifié durant une énorme baston vs A-Bomb. Cela provoque un tremblement de terre qui permet à Banner de sortir de prison et d'affronter enfin Rulk.

Durant les numéros 4, 5 et 6 Rulk écrase Thor avec son propre marteau, casse le bras de Hulk et on apprend que Rick Jones connaît l'identité du Hulk rouge... il s'apprête à nou sla révéler avant d'être assommé par Doc Samson accompagné du Général Ross. apparemment ces deux derniers sont de mèche avec Rulk.



Ces 6 numéros sont détonnants, des dialogues et des bastons à l'ancienne. Les dessins de Mc Guinnes collent paerfaitement à l'action. Un bon moment de détente, des combats parsemés de quelques mystères.








La suite de la série atteint son apogée avec un deuxième arc dessiné par Arthur Adams et Frank Cho, on en reparle très vite.

Aucun commentaire: