dimanche 12 mai 2013

CAPTAIN SWING et les pirates électriques de Cindery Island.


Profitant de ce weekend prolongé pour rattraper quelque peu mon retard dans mes lectures, j'ai lu ce matin ce bien beau comics en VF publié par Milady.
De Warren Ellis que l'on ne présente plus, illustré par Raulo Caceres.
J'attendais beaucoup de cette histoire Steampunk uchronique, parue il y a déjà un an.
J'ai adoré!
Captain Swing scientifique allemand et pirate survole Londres la nuit dans son navire électrique afin de dérober à d'infâmes politicien une source d'énergie qui revient de droit au peuple.
Un jeune policier du nom de Gravel (ça ne vous rappel rien ?) se lance à sa poursuite et réussi à monter à bord de son navire.

Je suis resté sur ma faim malheureusement. En effet c'est tellement bon que c'est trop court! Le monde développé par Ellis est très intéressant, captivant même. Et ces pirates dotés d'armement électrique (des balles avec des bouts en forme d'ampoule par exemple) sont fascinants. Le concept de Cindery Island, repère de ces pirates modernes, n'est pas nouveaux mais apporte une profondeur au récit.
Une suite ou un développement de cet univers serait une bien bonne idée!







 

Aucun commentaire: