samedi 24 juillet 2010

Le retour!




Après quelques jours d'absence, c'est les vacances, un petit tour de ce que j'ai eu le temps de lire.

alors je ne devrais pas parler, du run de Mark Millar / Bendis sur les 4 fantastiques, avec au dessin Hitch / Immonem.
Ces épisodes publiés dans Marvel Icons en VF (se terminant dans le n° 63, FF 569 en VO) n'apporte rien au mythe des 4 fantastiques, j'attendais beaucoup de cette histoire. Et tout se termine en eau de Boudin, Fatalis arrive à se faire bouffer par des requins durant la préhistoire pour revenir encore plus fort! On ne sait comment! La Chose (The Thing) doit se marier et puis non finalement... bref pas terrible. Il paraît que la nouvelle équipe pour les prochains épisodes sont meilleurs et ont reçu un bon accueil aux US, a voir donc.


Je ne parlerai pas non plus du dernier Marvel heroes extra 3 qui regroupe des épisodes de Incredible Hulk, le scénar est ridicule... Banner décide d'entraîner son fils SKAAR (ou plutôt le fils de Hulk, venu d'une autre planète...oula!) et le faisant affronter toute sortes d'ennemis... donc 5 épisodes de Baston où on retrouve un Banner violent, bien loin de son attitude habituel... Seul les dessins d'Ariel Olivetti sauve ce numéro du naufrage.

Je ne devrais presque pas parler des épisodes de X-MEN Legacy 221 à 224. Presque pas car en dehors d'un scénario mauvais (Danger, la salle des dangers des X-Men, Charles Xavier, Rogue-Malicia et Gambit, des mercenaires Shiars...) de dessins moyens (de qui ? pffffffff) il arrive un évènement de taille.
Le Professeur X réussit à améliorer le contrôle du pouvoir de Malicia.
Malicia depuis plusieurs dizaines d'années ne peut avoir aucun contact physique avec personne, un simple effleurement et elle absorbe les pensées et les pouvoirs (si c'est un mutant) de la personne concernée qui s'évanouit en plus... Et là miracle enfin elle peut contrôler son pouvoir!
C'est Gambit qui va être content, ben oui il doit les avoirs grosses comme des pastèques... être amoureux d'une femme qu'on ne peut toucher.





J'ai embrayé sur la suite de X-men Legacy publié dans le dernier numéro VF de panini, le 162, contenant X-Men legacy annual 1 et les numéros 228-229-230.
Et là c'est sympa! Et oui, je commençais à désespérer!
Au scénar Mike Carey et au dessin Daniel Acuna, dont j'ai déjà parlé avant sur ce blog.
Même si ces dessins colle moins bien à l'univers des X-men qu'à celui de Black Widow, j'ai apprécié le voir oeuvrer ainsi sur mes mutants préférés. Accompagné d'un scénar sympathique, avec le retour de d'Emplate.



Allez j'ai encore du pain sur la planche!

dimanche 18 juillet 2010

ULTIMATE X



Après le final d'Ultimatum il y a ULTIMATE X.

J'ai lu, que dis-je, j'ai été subjugué, hypnotisé, par les deux premiers numéros.
On y découvre ce qu'il reste des X-Men et comment ils doivent se cacher face à la chasse aux mutants déclenché par les actes de Magnéto.
Le scénario est de LOEB, il est bon, mais ce qui est une grande claque ce sont les illustrations de Arthur Adams! Et je pèse mes mots.

Mr Adams très rare pendant plusieurs années, revient sur le devant de la scène, et quel retour.
Chaque planche est superbe, un travail soigné qui mérite un grand coup de chapeau!

Pour les puristes, à commander en VO mais la VF ne devrait pas tarder.





samedi 17 juillet 2010

HELLBOY IN MEXICO



Les vacances sont commencées, je vais donc avoir plus de temps pour lire et donc essayer de faire diminuer la pile des quelques 200 comics en attente d'effeuillage!

Aujourd'hui, HELLBOY!!!!!
J'adore ce personnage, son créateur et scénariste, Mike Mignola, est capable de vous conter une longue histoire passionnante s'étalant sur plusieurs épisode ou alors un one shot plein d'humour et de second degré tout aussi distrayant.


Et c'est de cela qu'il s'agit avec "Hellboy in Mexico": Hellboy affronte, aux côtés de catcheurs mexicains, une horde de vampires dans les années 50.
C'est drôle, plein d'action et dessiné par le talentueux Richard Corben qui depuis quelques numéros est le dessinateur officiel de la série.
J'adore! A lire, relire et rerelire...

mardi 13 juillet 2010

Covers de la semaine!

ARRIVAGE COMICS !


Tous les mois c’est la même histoire, à partir du premier, je scrute la boîte aux lettres et l’ouvre avec espoir, tous les jours et même plusieurs fois par jour, car j’attends un colis plein de BD.

Il met en général un mois à arriver des US. J’ai donc reçu avec un peu de retard, d’où mon angoisse qui m’a poussé à aller à mon bureau de poste samedi dernier afin de vérifier si il n’était pas oublié dans un coin, les comics publié en mai que j’avais commandé.

C’est parfait quelques jours avant de commencer les vacances !

Plein de belles choses dont je reparlerais bientôt après lecture !

lundi 12 juillet 2010

BATMAN : THE BLACK GLOVE

Un comics que j’ai lu ce weekend avec beaucoup de plaisir.
En Vo ce recueil regroupe 6 épisodes de la série Batman, nous nous intéresserons aux 3 premiers : les épisodes 667-668-669.
Au scénario Grant Morrisson qui depuis plusieurs mois officie dur Batman avec classe, en effet il déterre du passé de la série des évènements qui apporte beaucoup à l’intrigue.
Le retour du fils de Bruce Wayne par exemple : Damien.
Ce fils élevé par la Guilde des assassins qui prendra ensuite la place de Robin…



Et au dessin, celui qui rivalise avec les plus grands dessinateurs de comics, JH WILLIAMS III.
J’adore les planches dessiné par ce type ! Il mélange plusieurs style de dessins, le dessin classique, de l’aquarelle (ça y ressemble en tout cas) et autres… et tout est fluide, c’est un vrai bonheur de parcourir un comics illustré par lui.
Pour le scénar je vous laisse le découvrir mais il est à la hauteur des dessins !

mardi 6 juillet 2010

CAPTAIN AMERICA REBORN marvel icons HS17


Titre bizarre ? Que Nenni! Aujourd'hui je vais vous parler brièvement (je suis fatigué) de Marvel Icons Hors série 18 fraîchement sorti et lu ce jour même.

Ce numéro contient un évènement que je voulais lire de longue date: Le retour de Captain America, assassiné il y a deux ans.
Scénario de Ed Brubaker bien illustré par Bryan Hitch!


Tout d'abord Cap n'est pas réellement de retour, son corps serait "enfermé dans le temps et l'espace" d'après le super vilain Arnim Zola.
Difficile pour moi au début d'entrer dans l'histoire, en effet en ce moment même aux US est publié la série voyant le retour de Batman décédé depuis peu. Et devinez quoi ?!! Batman est coincé dans le temps aussi!! Hum hum...
Bon allez je continue ma lecture surtout que la renaissance de Cap date de bien avant celle de Batman donc Marvel sont les premiers à nous servir cette sauce.


Une fois terminé ce numéro (regroupant les 3 premiers de la mini série sur les 6) je suis agréablement surpris de vouloir lire la suite. Mon appréhension du début à fait place à une certaine curiosité.
Au delà du dessin dynamique et très rythmé de B. Hitch le scénario ouvre quelques portes que l'on a envie d'enfoncer.
Notamment le fait que l'assassinat de Cap, et sa résurrection en cours, est le fruit d'une grande conspiration d'une association de vilains dont Crâne Rouge et Fatalis.

On retrouve donc dans ce numéro: Bucky, l'actuel Captain America, accompagné de la Veuve noire, du Faucon (disparu depuis longtemps ?), et du Vengeur Vision se démenant afin de trouver un moyen de ramener Steve Rogers parmi nous.

Vivement la suite au mois de septembre (Sic!).
Chapeau bas à Panini qui nous vends les 3 premiers numéros 5,40 euros alors qu'ils étaient vendus 3,99 dollars chacun aux US.




lundi 5 juillet 2010

Il y a quelque mois j'ai reçu un très belle objet commandé sur Amazon.

La version deluxe des 12 premiers épidoses de TOM STRONG, écrit par MONSIEUR ALAN MOORE ( Watchmen, La ligue des gentlemen extraordinaire) et dessiné par Chris Sprouse.
J'ai lu le premier épisode aujourd'hui.
Moore nous fais parcourir une centaine d'années dans ce premier épisode, on y découvre les origines de Tom Strong né en 1900 sur l'île mystérieuse d'Attabar Teru, de parents naufragés dont un père scientifique très en avance sur son temps.
Tom Strong sera élevé également par les indigènes pacifiques de l'île.
De cette éducation et de ce mode de vie il en sort très résistant aux effets du temps et nous le retrouvons en 1999 avec quelques rides, un singe qui parle, un fidèle serviteur robotique, sa femme (la fille du chef des indigènes) et leur fille.

Un régal, de bonnes heures de lecture en perspectives. Vous pouvez lire le premier épisode en PDF gratuitement par içi!



vendredi 2 juillet 2010

Victorian Undead


De Ian Edginton (au scénar) et Davide Fabbri (au dessin).
Sherlock Holmes et le Docteur Watson essayent d’endiguer une invasion de zombies dans la ville de Londres à la fin du 19ème siècle.
Un très bon comics en 6 épisodes, tous bien illustrés par Davide Fabbri, l’intrigue est quelque peu convenue mais apporte tout de même quelques surprises.
Pas encore publié en VF mais le recueil sera valable en VO sur Amazon au mois de septembre.