samedi 24 juillet 2010

Le retour!




Après quelques jours d'absence, c'est les vacances, un petit tour de ce que j'ai eu le temps de lire.

alors je ne devrais pas parler, du run de Mark Millar / Bendis sur les 4 fantastiques, avec au dessin Hitch / Immonem.
Ces épisodes publiés dans Marvel Icons en VF (se terminant dans le n° 63, FF 569 en VO) n'apporte rien au mythe des 4 fantastiques, j'attendais beaucoup de cette histoire. Et tout se termine en eau de Boudin, Fatalis arrive à se faire bouffer par des requins durant la préhistoire pour revenir encore plus fort! On ne sait comment! La Chose (The Thing) doit se marier et puis non finalement... bref pas terrible. Il paraît que la nouvelle équipe pour les prochains épisodes sont meilleurs et ont reçu un bon accueil aux US, a voir donc.


Je ne parlerai pas non plus du dernier Marvel heroes extra 3 qui regroupe des épisodes de Incredible Hulk, le scénar est ridicule... Banner décide d'entraîner son fils SKAAR (ou plutôt le fils de Hulk, venu d'une autre planète...oula!) et le faisant affronter toute sortes d'ennemis... donc 5 épisodes de Baston où on retrouve un Banner violent, bien loin de son attitude habituel... Seul les dessins d'Ariel Olivetti sauve ce numéro du naufrage.

Je ne devrais presque pas parler des épisodes de X-MEN Legacy 221 à 224. Presque pas car en dehors d'un scénario mauvais (Danger, la salle des dangers des X-Men, Charles Xavier, Rogue-Malicia et Gambit, des mercenaires Shiars...) de dessins moyens (de qui ? pffffffff) il arrive un évènement de taille.
Le Professeur X réussit à améliorer le contrôle du pouvoir de Malicia.
Malicia depuis plusieurs dizaines d'années ne peut avoir aucun contact physique avec personne, un simple effleurement et elle absorbe les pensées et les pouvoirs (si c'est un mutant) de la personne concernée qui s'évanouit en plus... Et là miracle enfin elle peut contrôler son pouvoir!
C'est Gambit qui va être content, ben oui il doit les avoirs grosses comme des pastèques... être amoureux d'une femme qu'on ne peut toucher.





J'ai embrayé sur la suite de X-men Legacy publié dans le dernier numéro VF de panini, le 162, contenant X-Men legacy annual 1 et les numéros 228-229-230.
Et là c'est sympa! Et oui, je commençais à désespérer!
Au scénar Mike Carey et au dessin Daniel Acuna, dont j'ai déjà parlé avant sur ce blog.
Même si ces dessins colle moins bien à l'univers des X-men qu'à celui de Black Widow, j'ai apprécié le voir oeuvrer ainsi sur mes mutants préférés. Accompagné d'un scénar sympathique, avec le retour de d'Emplate.



Allez j'ai encore du pain sur la planche!

Aucun commentaire: