jeudi 28 octobre 2010

BATMAN UNIVERSE 3 / A DEATH IN THE FAMILY

En ce moment chez Panini Batman rencontre un franc succès.
Et c’est légitime vu la qualité de certains numéros.
Par exemple celui-ci, Batman Universe 3 contenant les trois premiers épisodes de la série BATMAN et ROBIN de Grant Morrison et Frank Quitely.
C’est du grand art, les planches sont superbes, mais superbes !!! Et le scénar est plaisant. Un nouveau Batman (le premier Robin Dick Grayson) un nouveau Robin (le fils Biologique de Bruce Wayne : Damian) et de nouveaux vilains.

Régalez vous et dégustez lentement car ce sont les seuls épisodes dessinés par Quitely, pour la suite il ne signera que les couvertures (superbes aussi d’ailleurs !).
Damian est le quatrième Robin.
Comme je l’ai précisé Dick Grayson est le premier, suivra Jason Todd et ensuite Tim Drake qui occupait la place récemment.

J’ai eu envie de découvrir l’histoire de la mort de Jason Todd, j’ai donc lu les quatre épisodes (Batman 426 à 429) de la saga « A death in the Family » de Jim Starlin et Jim Aparo, les covers de ces quatre numéros sont de Mr Mike Mignola (Hellboy, BPRD).
A l’époque (1988) pour 1.50$ vous aviez 43 pages de comics !!! Une histoire de 135 pages pour nous conter la mort de Jason Todd, le second Robin.



Jason Todd orphelin depuis plusieurs années et sortie de la rue par Bruce Wayne (Batman) découvre que la mère qu’il a perdue n’était pas sa mère biologique.
Il va donc partir à la recherche de sa mère, direction l’Afrique. Par un concours de circonstances il se retrouvera face au Joker et périra en essayant de sauver sa mère.

Le plus original c’est qu'à la fin du second chapitre (N°427) les lecteurs peuvent décider du sort de Jason Todd, va-t-il mourir ou non ? A vous de décider !
La mort fut la décision prise.
Une bonne histoire avec un Joker très en forme.

Pour finir un planche réalisé par Jim Lee, Batman 614, en hommage à "A death in the family".

Aucun commentaire: