Bonjour !
Vu mon absentéisme chronique en ce moment, je vais essayer de résumer mes dernières lectures en quelques lignes, enfin pas toutes, mais celles que j’ai apprécié.
Tout d’abord juste une constatation, j’ai la nette impression que le Comics se porte bien en France. En effet quand on observe les sorties kiosques de Panini (et celle de Delcourt : Spawn) et également les sorties librairies de Panini (elles sont nombreuses et quelques fois onéreuses), de Delcourt (The Walking Dead ! Hellboy ! Star Wars !), Milady (éditeur jeune et plein d’audace) et également Merluche (Wolf Man vient de sortir, je l’ai lu en Vo, c’est superbe !) on peut se demander si un jour on gagnera assez d’argent pour pourvoir tout se payer sans compter le temps pour lire tout ces superbes Comics.
Dernier Lecture en date, je n’ai pas pu attendre les éditions VF, j’ai lu les deux premiers épisodes des Avengers de Bendis et Romita Junior !
Une bonne intrigue et un Romita Junior en forme même si je l’ai déjà trouvé meilleur.
Steve Rogers (EX Captain America) décide de reformer les Vengeurs, avec Iron-Man, Thor, Wolverine, Spider-Man, Siper-Woman, Hawkeye et Captain America (Bucky).
Et de suite ils sont confrontés à un mystère de taille à résoudre suite à l’appel à l’aide d’un de leurs plus anciens ennemi KANG, le maître du temps. Je n’en dis pas plus…
Ensuite LA résurrection de Frank Castle alias LE PUNISHER !
J’avais parlé de son combat contre Daken où il avait fini découpé en morceau… et bien les morceaux ont été récupérés et recollés, place à FrankenCastle.
Nous retrouvons donc un Punisher style Frankenstein se battant aux côtés de ses alliées monstres contre des tueurs de monstres. C’est complètement dingue, tiré par les cheveux certes, mais j’ai adoré !
Vous pouvez le lire en Français, disponible en ce moment même en kiosque dans Marvel Saga 8.
Frank s’allie donc à Morbius et la légion des monstres, ils l’ont ramené à la vie, il leur doit bien ça !
Le scénar (léger) est de Rick Remender et le dessinateur principal est Tony Moore. Ce recueil de Panini nous amène jusqu’au numéro 16 de la série. A noter quelques superbes planches réaliser par Dan Brereton , de bien belles peintures !
On continue !
REX MUNDI
Alors pour ceux qui veulent lire du bon comics mais qui sont allergiques aux super-héros vous pouvez foncer.
J’ai découvert Rex Mundi il y a plusieurs années en VO à sa sortie, dernièrement Milady à publier les deux premiers tomes en VF. Je me suis donc replongé dans les premiers épisodes de REX MUNDI en lisant le TOME 1 en français.
Tout d’abord REX MUNDI est une Uchronie. L'uchronie est une évocation imaginaire dans le temps.
C'est-à-dire que l’histoire à été modifiée. L’intrigue prend place à Paris en 1933, la France est toujours gouverné par un Roi (et oui pas de révolution !) Louis 22. La religion détient encore une grande part du pouvoir. La sorcellerie et la magie sont pratiquées par une guilde des sorciers.
Toute personne ne faisant pas partie de cette Guilde et suspectée d’utiliser la magie sera sévèrement punie par le clergé.
Le docteur Saunière est contacté par le père Marin, gardien de manuscrits secrets cachés sous l’église de la Madeleine. Un des manuscrits à été volé.
Au-delà de l’intrigue intéressante, le monde de Rex Mundi à été développé par les auteurs avec une certaine application. On trouve entre chaque épisodes des articles de presse des journaux de l’époque, avec des explications sur la séparation des pouvoirs détenus par les guildes, par l’épée, la pratique de la magie, la situation de l’Europe…
Une très bonne lecture à conseiller à tout amateur de BD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire