vendredi 28 janvier 2011

FALL OF THE HULKS ALPHA 1


Publié dans Marvel Heroes 38 et 39 de décembre 2010 et janvier 2011, Fall of the Hulks est un épisode plein de surprises.

J'ai suivi l'arrivée du Red Hulk avec intérêts, c'était en mars 2008 avec le lancement de la série (Reprise de la série Hulk au numéro 1, vol 3).

Toutefois je ne vais pas évoquer l'histoire autour de Red Hulk aujourd'hui.
Fall of the Hulks Alpha peut se lire simplement comme un one shot car il nous présente l'Intelligentsia.
Une réunion des plus grands esprits malveillants de l'univers Marvel sous l'initiative du Leader (alias Samuel Sterns, ennemi juré de Bruce Banner).

L'action prend place en Antarctique il y a plusieurs années, le Leader accompagné du Sorcier (Benteley Wittman, ancien leader des Terrifics), de Elihas Starr (alias crâne d'œuf), du Penseur Fou (et de ses androïdes), et du Fantôme Rouge (Ivan Kragoff et ses supers singes) s'introduit dans la demeure des Eternels pour y dérober les ouvrages de la bibliothèque d'Alexandrie ainsi que d'autres babioles extrêmement rare.

Le but, se constituer un savoir immense afin de les aider dans leur recherches.
Tous ses livres inestimables sont stockés chez Fatalis, dernier vilain de cette association.

L'histoire est faite de plusieurs Flash Back.
M.O.D.O.K prendra la place de Crâne d'œuf. D'ailleurs j'ai appris que M.O.D.O.K veut dire : Mental Organism Designed Only for Killing.

Au scénario Jeff Parker et aux dessins Paul Pelletier.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que J. Parker revient sur les origines de chacun des vilains.
De plus quelques anecdotes rendent le récit presque obligatoire.
On apprend que grâce à une technologie volée au Wakanda, Fatalis et ses compères sont à l'origine de la venue du Beyonder. Ahhh le bon temps des guerres secrètes ! Le costume noir de Spidey… bref je pense me relire tous les RED Hulk pour me rafraichir la mémoire… on en reparle plus tard.





Aucun commentaire: