"Aucun de ceux qui se trouvait là, au-dehors, ne peut dire ce qui s'est passé dans cette usine. Mais tous ont entendu les cris. Des sons bestiaux, puissants, perçants, fendant la nuit encore et encore, ponctués de sanglots larmoyants et de halètements désespérés. Ils ont duré une longue minute ou plus, tailladant l'acier, le ciment et le verre pour se déverser dans la rue, l'emplissant de bruits horribles."
Quand DC comics a annoncé que des nouvelles séries seraient éditées concernant l'avant WATCHMEN d'Alan Moore, certains ont criés au scandale... Moi j'étais plutôt très impatient de voir ce que ça allait donner! Le numéro 2 VF de Before Watchmen est sorti il y a quelques jours, j'ai donc relu le premier et attaqué le deuxième avec beaucoup de bonheur.
Aujourd'hui arrêtons nous sur la première série "Before Watchmen Minutmen" dirigé par le bien connu Darwyn Cooke au scénario et aux dessins.
Les Minutmen est la première équipe de justiciers masqués apparue dans les années 40 aux états unis.
Composée du Capitaine Metropolis, du Spectre soyeux, du Juge Masqué, Bill Dollar, du Comédien, l'Homme Insecte, la Silhouette et du Hibou.
Hollis Mason, le premier Hibou nous conte ses mémoires et nous présente chacun des héros composant les Minutemen et comment tout a commencé.
Un style Old School qui sied à merveille au récit. Un texte fouillé et bien écrit, une bonne intrigue...
Ce premier épisode des Minutemen est une très bonne introduction au monde d'Alan Moore et je trouve ne trahis pas son oeuvre, que dis-je son chef d'oeuvre qu'est Watchmen. Darwyn Cooke était l'homme à choisir pour ressusciter les Minutemen!
Dans le numéro 2 les héros commencent à collaborer pour faire régner le justice mais ce n'est que le début, vivement la suite!
-Et avec ça qu'est-ce qu'on boit ?
- Un Tarani légèrement frais, vous ne connaissez pas ? Vous ratez quelque chose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire