vendredi 1 octobre 2010

BATMAN THE MAN WHO LAUGHS

En 2005, Ed Brubacker et Doug Mahnke publient “ Batman : The man who laughs ” dans lequel ils reviennent sur les origines du Joker, ennemi juré de Batman.

On se retrouve donc à l’époque où Batman fait ses débuts, il fait connaissance également avec le commissaire Gordon.

C’est donc la première apparition du Joker revisité.
C’est un bon récit avec des illustrations qui m’ont séduit et retranscrive bien la folie du Joker. J’ai également apprécié les scènes d’actions violentes avec un Batman au top de sa forme !
J’ai même trouvé quelques similitudes avec le style de Frank Miller sur Batman The Dark night return au niveau du style graphique employé par Mahnke pour représenter notre héros.

Si j’ai relu ce comics, que je possède depuis longtemps, c’est parce que j’ai visionné une passionnante émission sur Batman par les propriétaires du magasin et du blog ARKHAM COMICS.
J’espère bien aller dans ce magasin durant ma prochaine visite à Paris car je trouve Philippe et Philippe fort sympathique.

Aucun commentaire: