lundi 18 avril 2011

CAPTAIN VICTORY

En juin sortira chez Dynamite Comics le premier numéro de KIRBY GENESIS.

Des personnages crées par le grand Jack Kirby vont revenir et vivre de nouvelles aventures… J’ai hâte, d’autant plus que Alex Ross dessinera quelques cases et pas seulement des covers.
Je me suis donc intéressé à ces personnages que l’on exhume et j’ai découvert CAPTAIN VICTORY and the Galactic Rangers de KIRBY.
Le numéro 1 date de novembre 1981 édité par Pacific Comics. C’est le premier titre de cet éditeur.
Je me suis procuré les trois premiers numéros.
Captain Victory et ses Galactic Ranger sont une police de l’espace provenant d’une autre Galaxie. Leur mission est de protéger l’univers contre l’invasion des Insectons et de leur reine Lightning Lady. Ce sont des insectes de l’espace en quelque sorte, ils colonisent les planètes pour en faire des ruches.
Dans le premier numéro les Rangers de l’espace délogent les Insectons d’une planète et ceux-ci finissent par s’installer sur la terre (enfin essaye, dès le numéro 2 c’est la guerre !).
Graphiquement on retrouve bien le style Kirby, même si j’accroche moins que certaines de ses œuvres. Au niveau du scénario, je me régale, colons intergalactique à la Star Trek, les rangers ont toute une panoplie de gadgets.
Captain Victory est même grièvement  dès le premier numéro, pas de problème il suffit d’utiliser un des nombreux clones mis à sa disposition et ainsi transférer sa conscience dans son nouveau corps.

Un bon petit comics cosmique, je vais m’empresser de trouver la suite.


Preview de la série Dynamite:




 A préciser, une VF à été édité par Arédit Artima Color en mars 1983.


Aucun commentaire: