dimanche 17 avril 2011


Plus d'un mois d'absence, c'est long !
Voici donc un résumé de ce que j'ai grandement apprécié durant cette période bien trop chargée pour trouver le temps de vous parler.



Dernièrement j'ai parlé des débuts de la série Hulk (avec le Hulk rouge) et je précisais en fin de post que le meilleur était à venir.
En effet situé entre le numéro 6 et 7 de la série est sorti « King Size Hulk » avec la nouvelle équipe artistique. Toujours Jeph Loeb aux manettes mais aux dessins Arthur Adams et Frank Cho. En fait on peut y lire l'amorce de deux récits indépendants.
Celui dessiné par Arthur Adams suit les aventures de Bruce Banner alias Joe Fixit alias Hulk à Las Vegas contre une armée de Wendigo. Rulk a en fait tué un Wendigo ce qui provoque la fureur de ses confrères. Arthur adams est toujours aussi formidable !



La seconde histoire présente la revanche de She Hulk face à Rulk. She Hulk rameute toutes ses copines afin de traquer le Hulk rouge. Ce qui permet à Frank Cho de croquer toutes ses dames pour notre plus grand plaisir.



Pour ceux qui veulent connaître l'identité de Rulk, elle est révélée dans le dernier numéro de Marvel Heroes en VF en kiosque en ce moment.

J'ai bien évoqué Joe Fixit, c'est un Hulk de couleur gris, alter ego de Bruce Banner moins fort que le Hulk vert mais doté d'une intelligence supérieure. En général c'est plutôt un homme de main de la mafia ayant une grande faiblesse pour les femmes et l'argent.
C'est avec plaisir que j'ai donc relu les épisodes 7 et 8 de la série Wolverine (dont j'ai parlé par ici) où Logan (sous l'identité de Patch) fait équipe avec Joe Fixit contre la mafia de Madrippor. Ces 8 premiers épisodes de cette série scénarisé par Claremont et dessiné par Buscema font pour moi partie des meilleures aventures que j'ai pu lire de Wolverine.

Et pour rester avec Logan je me suis régalé des dessins de RYP sur la dernière série, Wolverine the Best there is. J'ai lu les 4 premiers épisodes, c'est très sanglant, RYP est en grande forme et Logan doit faire face à une galerie de super vilains immortels et indestructibles tout comme lui.




Delcourt continue d'éditer Hellboy à un rythme régulier, il faut dire que Mike Mignola est très productif en ce moment (entre Hellboy, BPRD, Witchfinder…).
Je n'ai pas lu le dernier recueil en VF mais j'ai lu la mini série en trois épisodes de The Crooked Man où Hellboy affronte un être maléfique, sous le crayon de Richard Corben.
J'aime beaucoup ce dessinateur, je trouve que son style sied magnifiquement bien à Hellboy.
Mignola sait s'entourer.


Continuons dans le surnaturel avec un nouveau titre Vertigo édité par Panini, un titre que je voulais lire depuis longtemps, American Vampire.



D'après une idée de Stephen King et Scott Snyder et des dessins de Rafael Albuquerque.
L'histoire de la création du premier vampire du nouveau monde sur fond de western, un pilleur de banque sans foi ni loi se fait mordre et laisser pour mort par un vampire européen venu conquérir les Etats-Unis.
Sauf que ce nouveau vampire va développer une capacité inattendue, le soleil ne le brûle pas, cela lui offre un avantage considérable par rapport aux vampires de l'ancienne génération.
On peut suivre son épopée sur deux époques, le Far-West et le début du 20ème siècle où il décide de transformer une actrice débutante en une vampire aux dents acérés. Il lui sauve la vie même, sachant qu'elle serait morte sinon de ces blessures, la caste des vampires européens ayant envahi la haute société hollywoodienne.

 



Les dessins de Rafael Albuquerque collent parfaitement aux deux périodes, surtout qu'il change son style selon l'époque. Un comics original pour les amateurs de sang frais.



J'ai aussi décidé de revenir sur The amazing Spider-Man en Vo pour quelques épisodes, Marcos Martin est de retour et ses planches sont superbes.
Son style rétro séduit énormément, j'espère qu'il restera sur cette série du tisseur très longtemps. Peter Parker assiste à l'enterrement d'un être proche d'une personne qu'il connait bien. Non vraiment les planches sont superbes !!!




 



Et pour finir le dernier épisode des Fantastic Four avant l'arrivée de la nouvelle série FF.
Ce dernier épisode est sans dialogues ce qui ne gâche rien. On observe la réaction de chaque membre de l'équipe face au décès de ******* (spoiler pour les lecteurs VF).
C'est bien mené, agréable à parcourir, fluide… et surtout Hickman relance l'intrigue en fin d'épisode avec la seule planche à bulle et un retour inattendu pour Red Richard.


Très bonne lecture et vivement la suite.

Voilà pour ce résumé d'un mois de lecture, en espérant que la cadence reprenne un rythme plus soutenu.

Aucun commentaire: