mercredi 23 juin 2010

SECOND COMING

Encore les X-men à l’honneur aujourd’hui.

Il y a deux ans un cross over, réunissant toutes les séries X et s’appelant « Messiah Complex », conta la naissance du premier mutant depuis « House of M ».

Cet enfant représentait un immense espoir pour la race mutante et était considéré comme un messie par Scott Summer (Cyclope leader des X-men).

Afin de protéger l’enfant, une fille baptisée Hope Summer, Cable s’enfuit avec elle dans le futur et l’éleva comme sa fille.

Aujourd’hui ils sont de retour, Hope doit avoir environ 16 ans et il est temps pour elle de rejoindre la famille des X-men.

Seulement Cable et Hope sont attendus par tous les ennemis de la race mutante.

Les X-men devront donc se battre sur tous les fronts pour les retrouver et les protéger.

Ce premier épisode dessiné par David Finch (cf Ultimatum) commence très bien cette saga prometteuse.

En effet pour avoir lu les 7 premiers volets de Second Coming, je prends beaucoup plus de plaisir avec ce cross over que celui publié en ce moment en VF : Dark reign, affrontement des X-men et des Dark X-men et des Avengers d’Osborn….bof.

Finch nous ponds des planches superbes, beaucoup d’action, nous retrouvons les membres d’X-Force et leurs méthodes radicales. Et cela choque les autres X-men.

Une cover d’Adi Granov, toujours superbes, une variant cover de David Finch, et deux des teasers de Daniel Acuna (Black Widow).

Aucun commentaire: