de Jimmy Palmiotti (Auteur), Justin Gray (Auteur), Joseph Michael Linsner (Auteur)
Aujourd’hui, un comics du jour un peu moins détaillé que celui d’hier.
Et pour cause c’est une mini série de 4 épisodes qui se suffit à elle-même.
Les héros : Wolverine, que l’on ne présente plus et Black Cat (la chatte noire) ex de Spider-Man et voleuse professionnelle, quelque peu l’équivalent de Catwoman pour Batman.
Pourquoi ce comics ?
Il date de 2006, j’ai lu la version relié il y a quelques jours. Les dessins de Joseph Michael Linsner sont originaux, plein de mouvements, sexy.
De plus c’est un auteur que je n’avais jamais lu, il est très rare chez Marvel.
Les covers sont superbes, les planches intérieures pas aussi soignées sont tout de même très agréable à lire, les scènes d’action sont fluides et rythmées.
C’est un comics qui se lit un peu au second degré, il y a de l’humour et deux personnages que j’apprécie particulièrement.
Wolverine et Black Cat se font enlever par des riches en vue de faire une chasse à l’homme sur une île déserte transformé en piège géant.
Ils sont donc le gibier et doivent tenter de s’échapper avec à leur trousses des chasseurs de pacotilles armées jusqu’aux dents.
Vu leur tempérament vous imaginez bien que les chasseurs vont se transformer en gibier.
Le tout est orchestré par un ancien ennemi des X-Men : Arcade, spécialiste des parcs d’attraction avec pièges mortels incorporés.
Une lecture agréable qui, il me semble n’est pas sortie en VF, mais vous pouvez vous le procurer sur le site d’amazon : ICI
Il faut savoir qu’une nouvelle série sur Black Cat démarre ce mois-ci aux US chez Marvel, deux covers en bonus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire