Hellboy reçoit une invitation de la part des membres du Club Osiris pour participer à une chasse aux géants.
Cependant il est empalé avec traîtrise par les chasseurs (acte prémédité ?).
Après un rêve étrange, il se réveille en compagnie d’un oiseau doué de la parole disciple d’une ancienne reine qui a un message pour lui.
Il sera confronté aux géants et devra laisser sortir toute sa rage, et donc dévoiler sa vraie nature, afin de les vaincre.
Pendant ce temps de sombres actes de guerres se prépare et il est écrit que Hellboy devra se glisser dans la peau d’un roi afin de conduire une armée de non humains au combat.
Comme à son habitude Mike Mignola revisite de nombreux contes et légendes et y rattache Hellboy.
Mignola illustre les couvertures et c’est Duncan Fegredo qui dessine les 8 numéros de cette longue mini-série. Une nette influence de Mignola sur ses dessins accompagné d’une patte plus personnelle.
J’aime beaucoup l’ambiance de cette épopée de Hellboy. Vu la longueur de l’histoire, Mike Mignola peut développer les thèmes abordés. On y trouve de l’action sur plusieurs pages, de l’enchantement, de beaux décors et toutes sortes de créatures fantastiques.
Une bien belle lecture qui existe en TPB sur Amazon et qui sera j’en suis persuadé sera éditée par DELCOURT en VF très prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire