jeudi 30 septembre 2010

SPIDER MAN 128 VF / THE LOST YEARS

Deux semaines d’absence durant lesquels j’ai tout de même lu quelques comics.

Au boulot !

Parmi les parutions VF du mois de septembre j’ai été agréablement surpris par le Spider-Man 128.

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela.

Déjà une couverture aguicheuse de Mr Scott Campbell (Amazing SM 606) et une autre à l’intérieur toujours de Campbell (Amazing SM 607).

Ces deux covers nous prouvent bien que Black Cat est de retour et qu’elle se rapproche énormément du tisseur.

Donc après le retour de MJ Watson, c’est celui de la Chatte noire, sans compter la coloc de Peter qui lui coure après. Peter Parker n’a jamais été aussi actif sexuellement de sa vie. (reste plus qu’à ressusciter Gwen !)

C’est drôle, sexy et frais.

Bien qu’il n’y ait pas de suspense insoutenable et il ne se passe pas grand-chose mais j’ai bien apprécié cette lecture.

Ça c’est pour les deux premiers épisodes. Après on peut lire la nouvelle monture de Web of Spider-Man (le nouveau n°1 de la série). Cela nous ramène environ 15 ans en arrière. Car dans cet épisode on retrouve CAIN, un des clones de SM, et pas le plus gentil.

Ce qui m’a amené à relire Spider-man The lost Year ( JM Dematteis, J. Romita JR et K. Janson), un superbe récit où il est question de Ben Reilly vivant sa vie de vagabon sauveur de la veuve et de l’orphelin et de CAIN qui lui court après.

A l’époque j’avais adoré et après relecture c’est pareil ! Edité en VF dans un RCM Semic, je possède également 2 épisodes VO sur les 3 de la mini série.

Donc depuis le numéro 600 (et le retour de J.Romita JR sur la série, repartie depuis) j’ai plaisir à lire Spider-man, à vos kiosques donc !

Aucun commentaire: