jeudi 6 janvier 2011

ART ADAMS

Une nouvelle rubrique dans ce blog.

Chaque amateur de comics a ses dessinateurs fétiches. Ces illustrateurs qui font que l’ont se dit d’un comics « je le veux ! ».
Certains illustrateurs ont un tel talent graphique que l’on est prêt à débourser 4 euros pour une cover fantastique alors que l’intérieur du comics est médiocre.

Ces grands noms du comics ont un pouvoir hypnotique. Bien sûr on ne peut pas apprécier tout les styles, je vais vous présenter aujourd’hui un dessinateur que j’ai redécouvert ces dernières années particulièrement avec son retour chez Marvel sur RED HULK, sur Ultimate X (dont j’ai déjà parlé sur ce blog), sur les covers de la nouvelle série New Mutants, le grand, le demi Dieu du crayon ARTHUR ADAMS.


Au milieu des années 80 une mini série du nom de « LONG SHOT » est édité par Marvel et au crayon Arthur Adams se fait remarquer pour son style unique.
Il dessinera ensuite des épisodes des X-MEN, des Fantastic Four, des « one shot » des News Mutant, Danger Girl, Tom Strong…



Il est actuellement assez actif chez Marvel et pour avoir les trois premiers épisodes de Ultimate X, je peux vous dire que chacune de ses planches est un enchantement pour les yeux. Il dessine également beaucoup de covers pour Marvel, pour Dynamite aussi. Mais assez parlé, place au rêve.

Aucun commentaire: