mardi 25 janvier 2011

DC UNIVERSE : LAST WILL AND TESTAMENT (oct-2008)




















Dernièrement j'ai évoqué la mini série Final Crisis.
Sachez qu'elle fut publiée avec brio par Panini dans les Hors série DC Universe 13 à 17.
Et dans le numéro 14 (sept-2009), Panini à choisi, merci à eux, de publier un petit bijou de comics.

Ma culture DC est largement inférieure à celle de Marvel, comme beaucoup de personnes ayant découvert les comics avec les éditions LUG et donc Marvel comics je n'ai lu que plus tard du DC comics. Cependant je n'ai de cesse de découvrir cet univers fascinant qu'a créé DC.

Donc « Last Will and Testament » se déroule j'imagine au début de Final Crisis. Bien que plusieurs héros y fassent une apparition, c'est Brion Markov alias Geo-Force qui tient la vedette.
Je ne le connaissais pas à vrai dire et pourtant j'ai beaucoup aimé lire ce comics.


Parlons déjà des auteurs !
Brad Meltzer au scénario, Adam Kubert, John Dell et Joe Kubert aux dessins.
C'est une des première choses qui m'a ravie, de voir les Kubert Père et Fils sur le même comics.


Brion Markov à l'aube de la fin du monde (enfin c'est ce qu'il croit) se prépare à affronter Deathstroke (lui je le connaissais, un sacré vilain !) responsable de la mort de sa sœur.
D'où le dilemme mainte fois abordé, un super-héros peut-il préméditer un meurtre et être toujours un héros ?


Durant quelques pages Brion cherche le soutien de ses amis, puis va se confesser pour ensuite enfin faire face à Deathstroke.
Le combat est superbe, sanglant et son final surprenant. Les dessins de Joe et Adam accompagne magnifiquement l'histoire que nous conte Meltzer. Durant cet épisode nous croiserons Batman faisant équipe avec Robin et Nightwing (voir les trois ensembles s'envoler d'un building à un autre c'est du caviar !), Wonder woman et Donna Troy, Superman et son partenel et bien d'autres.





















Un récit attachant, la découverte d'un second couteau que je ne connaissais pas, une belle brochette de héros qui s'en vont en guerre, un combat marquant, le tout sous la plume de grands artistes.




A préciser que dans ce numéro VF figure également le one shot « Final Crisis Requiem 1 » qui nous invite à l'enterrement de J'onn J'onzz sur Mars et évoque de nouveau son assassinat par Balance (encore de bien belles planches de Doug Mahnke).








Aucun commentaire: