mercredi 5 janvier 2011

HOUSE OF M

Après avoir parlé de l’avant House of M avec la fin des vengeurs en 2004 tel qu’on les connaissait, je vous fait découvrir ou redécouvrir House of M, sa suite directe.

Le docteur Strange ayant réussi à vaincre la sorcière rouge (Scarlet Wirtch) en la plongeant dans un sommeil forcé, Magnéto, son père, vint la récupérer.

House of M débute avec un tour de table des nouveaux Vengeurs et des X-Men débattant sur le problème de la folie de Wanda, certains sont pour une méthode radicale d’autres veulent encore attendre et essayer de l’aider à vaincre sa folie.
Cependant même le Professeur X et le docteur Strange sont impuissants.
Nos héros décide donc de se rendre à Génosha, là où Magnéto vit au chevet de sa fille, afin de la voir avant de prendre une décision. Mais par un dernier tour de magie Wanda décide de changer le monde.


House of M est une mini série de prestige, en 8 parties, dessinée par Olivier Copiel et scénarisée par Bendis. Pour moi c’est une histoire comme Marvel n’en a pas fait depuis.
En effet Copiel démontre nettement son potentiel graphique et Bendis nous entraîne dans un monde recréé de toute pièce par la Sorcière Rouge. Nos héros ont perdu la mémoire et se retrouve à vivre d’autre vie, une vie faite de satisfaction.
Par exemple on retrouve un Peter Parker marié à Gwen Stacy et père avec un oncle Ben vivant.

Les mutants dirige le monde, où plutôt Magnéto, de son empire de Génosha. Les humains (sapiens) sont une espèce en voie de disparition et une résistance existe mené par Luke Cage. Captain America n’a jamais été congelé et est un vieillard.
Docteur Strange est psychiatre, Colossus est agriculteur, les sentinelles traquent les humains et Wolverine fait partie de l’élite de la garde du SHIELD.
Sauf que lui se souvient de tout, ce qui le pousse à s’enfuir.

De plus un évènement de taille: Wolverine finira par retrouver toute sa mémoire à la fin de House of M.

Vraiment une superbe mini série que j’ai eu beaucoup de plaisir à relire.
En prime les superbes covers de la série:


Aucun commentaire: