lundi 1 avril 2013

Mieux que le relaunch de la Justice League!


Je vous ai déjà dit que je m'ennuyais en lisant la nouvelle justice league... Pour moi l'équipe qui avait réussi à insuffler un peu de fraîcheur à l'univers DC c'est JIM LEE (encore lui!) et Frank MILLER dans ALL STAR BATMAN and ROBIN, the boy wonder.

Série en 10 épisodes, les planches de JIM LEE sont incroyables, je ne l'ai jamais vu aussi en forme! Les doubles pages de JIM LEE sont époustouflantes... Et je ne sais pas comment appeler une pleine pages de six pages ? Dans le numéro 4, un des dessins inclus dans le récit est une image de 6 pages, un poster en somme, représentant la BAT CAVE.

Mais revenons au commencement.
Au numéro 1, Bruce Wayne assiste à l'assasinat des parents du jeune Dick Grayson, acrobates de cirque.
Il le sauve de flics ripoux.

Dans le 2, gros plan sur la Batmobile, voiture, avion, sous marin... Le design de Jim Lee est étonnant.


Le 3 est un de mes épisodes préférés, Black Canary fait son entrée et dessiné par Jim Lee c'est... comment dire... et bien regardez:




 Episode 4, c'est la découverte de la BAT Cave.

Episode 5, la Justice League fait son entrée  et elle n'est composée que de Wonder Woman, Superman, Green Lanter et de plastic Man. C'est à ce moment là que je me suis dit "hey c'est beaucoup plus fun que la nouvelle Justice League aseptisée  de 2012!"
Batman n'en fait pas partie, Wonder Woman veut sa peau... Il faut dire que Miller nous présente Batman presque comme un justicier psychopathe, violent, riant aux yeux de la mort, traumatisant presque un jeune garçon venant de perdre ses parents.



Vous l'aurez compris, si vous n'avez jamais lu ces épisodes vous ratez réellement un grand moment de jouissance comistique! Et si vous les connaissez, relisez les! Vous allez trouver la nouvelle ligue bien fade après ça!
A plus tard pour les 5 prochains épisodes!

- Et qu'est-ce qu'on boit avec ça ?
- Je vous propose une petit Leffe brune bien fraîche...

Aucun commentaire: