lundi 22 avril 2013

Thor, the mighty avenger.


Depuis l'enfance, j'ai toujours apprécié les aventures de Thor. La mythologie viking associée au monde des super héros par Jack Kirby et Stan Lee, bien entendu.
Thor fit son apparition en 1962, et en 2010 Marvel confia la relecture de sa première apparition sur terre par Roger Langridge et Chris Samnee. Je viens de finir la lecture du TPB regroupant les 8 épisodes de la série plus l'épisode du free comics book day 2011.
J'ai adoré cette version de Thor, chassé d'Asgard par Odin pour lui apprendre l'humilité, nous assistons à sa rencontre avec Jane Foster.
Thor va affronter Mr Hyde pour commencer, découvrir les merveilles terrestres, rencontrer pour la première fois les héros de Midgard, Henry Pym et the Wasp, Captain Britain, Namor... tout en essayant de retourner en Asgard.
Un comics que l'on peut lire sans se soucier de continuité, qui se suffit à lui même.







Mais, ces dernières années, si il y a une version que je dois retenir de THOR c'est bien celle de Coipel et Straczynski dont j'ai déjà parlé ici!




Aucun commentaire: