lundi 15 avril 2013

SPIDER-MAN de TODD MC FARLANE


"Papa, le Spider-Man noir c'est un méchant ?"
C'est en répondant à cette question ce weekend que je me suis replongé dans le Spidey n°73 de lug, dans lequel Peter Parker reçoit son costume noir. Cela se passe dans un épisode de la série Guerres Secrètes, d'ailleurs Panini réédite cette série très prochainement.



Après avoir expliqué à mes enfants que "non Spider-Man noir n'est pas un méchant" mais que son costume si. C'est même une entité extra terrestre... j'ai un peu dérivé sur Venom bien entendu et j'ai ressorti moulte Strange et RCM et surtout pour finir LE Spider-man 1 édité par Semic en 1991 regroupant les 4 premiers épisodes de LA Série de TODD MAC FARLANE consacré à Spider-Man.

A l'époque Mc Farlane avait expliqué qu'il en avait assez de dessiner pour un autre scénariste que lui. OK dit Marvel et hop une nouvelle série Spider-Man dont Mc Farlane est le talentueux dessinateur et le scénariste.


Au niveau des dessins c'est l'explosion, on se rend bien compte qu'un cape à été franchi avec cette série. Mc Farlane se fait plaisir et nous fait plaisir! J'adore son style généreux et sombre.
Le Lézard possédé par une mystérieuse sorcière ayant des liens avec Kraven s'en prend au tisseur et on peut dire que Peter en prend plein la gueule.

Le scénario est quasi inexistant mais quel plaisir pour les yeux, à lire, relire, rerelire.... et bien sûr la suite car après il y aura du super bouffon et du Wolverine toujours croqué par Mc Farlane! 





Aucun commentaire: