mardi 5 mars 2013

FANTASTIC FOUR 52 et 53



Le comics du jour aujourd'hui est un classique! Un morceau de l'oeuvre de deux grands messieurs des comics, sans qui rien ne serait arrivé!
Stan Lee et le Jack Kirby présentent la première apparition de la panthère noire (FF52) et celle de Klaw le maître du son (FF 53).

Relisant en ce moment les Masterworks des FF je ne pouvais pas passer à côté de ces épisodes.

Dans FF 52, les 4 fantastiques reçoivent une invitation de la Panthère noire, souverain du Wakanda, qui souhaite en fait se mesurer à eux afin de tester sa force.
Et la Panthère noire réussit presque à battre les FF, cependant l'esprit d'équipe l'emportera.




C'est dans le numéro 53 que Stan et Jack nous conte les origines de Klaw, sa première rencontre avec T'Challa enfant, l'extermination de son village pour la possession du Vibranium et le retour de Klaw plusieurs années plus tard.





Je retombe toujours en enfance quand je vois les superbes planches de Kirby, le fluidité pendant les scènes d'actions, les détails foisonnants sur les pleines pages, les couleurs vives qui semblent sortir des pages.

C'est un vrai régal!

Attention si vous commencer cette collection, vous tous les volumes des FF dessiné par le King!

La moins onéreuse des façons de se procurer ses épisodes c'est de prendre les trades paperback des marvel masterworks, si vous les trouvez.

- Oui mais qu'est-ce que je peux boire pour accompagner ça ?!
- Et bien pour un vieux comics de cette qualité je propose un Whisky de 18 ans d'âge... un Knockando par exemple.

Santé et bonne soirée.




Aucun commentaire: