jeudi 3 juin 2010

DYNAMO 5

Et le comics du jour c’est DYNAMO 5, édité en VF par Merluche Comics

Scénario : Jay Faerber
Dessin : Mahmud A. Asrar

C’est un nouvel éditeur créé par Thomas Rivière dont le blog Comics place fait partie des blogs que je visite quotidiennement.

J’ai voulu soutenir cette initiative courageuse, de se lancer dans l’édition, en achetant ce comics et je ne suis pas déçu.

7 épisodes, une couverture en carton dur, une histoire originale et un dessinateur qui assure, le tout pour 13.90 euros.

Captain Dynamo, un équivalent de Superman, est décédé. Sa veuve éplorée s’en va faire le tri dans son QG secret et découvre que son mari était un chaud lapin et qu’il existe cinq enfants illégitimes à qui il a transmis à chacun un de ses pouvoirs : Télépathie, vol, force surhumaine, vision spéciale, et un métamorphe.

Elle va donc retrouver chacun des enfants, leur apprendre qui était leur vrai père et former une équipe de super héros en vue de remplacer Captain Dynamo pour maintenir l’ordre dans Tower City.

Chaque membre de l’équipe va donc devoir apprendre à se connaître, à travailler ensemble, et à gérer leurs pouvoirs qu’ils viennent de découvrir. Tout un programme, sans compter des ennemis à affronter bien entendu. Le tout bien emballé par Mahmud A. Asrar qui dessine avec brio ces aventures.

A comics à découvrir, j’ai passé un très bon moment à le lire et j’attends la suite !

Aucun commentaire: