lundi 28 juin 2010

HAUNT

Une création de Todd Mac Farlane (SPAWN) et Robert Kirkman ( The Walking Dead, Invicible, Astonishing Wolf Man).

Haunt est une série publié par Delcourt dans "les chroniques de Spawn" à se procurer en kiosque.

Le premier épisode dans les Chroniques 27, le 2ème dans le numéro 28.... etc.

J'ai lu les 3 premiers épisodes aujourd'hui et le résultat est positif, j'en redemande!

Tout d'abord voir se réunir 2 grands noms du comics sur ce projet était un évènement, Robert Kirkman un scénariste actuelle de renom et Todd Mc Farlane le créateur de Spawn et fondateur de la maison IMAGE.

Sauf que au début je m'attendais au pire! En effet la cover dessiné par MC Farlane du numéro 1, ne me plaisais pas du tout, un croisement entre Spawn et Spider-Man, voilà à quoi ressemble HAUNT.

J'avais donc passé mon tour, puis j'ai entendu du bien de la série et quand elle à été publié en VF par Delcourt j'ai décidé de lui laisser une chance.

Robert Kirkman sait accrocher le lecteur en quelques pages: Deux frères que tout opposent, qui se détestent vont être obligés de cohabiter dans le même corps.

L'un est mercenaire, décède en mission et l'autre est un prêtre avec des habitudes peu commune pour quelqu'un de sa profession.

On le voit quitter une prostituée dont il est fidèle client, et cela dès la première page.

Le scénario mélange allègrement fantastique, super-héros, polar... c'est gore, c'est fun, de l'action, des mystères... une belle intrigue à la Kirkman et un zeste de McFarlane pour le style.

Place aux images:






Aucun commentaire: