vendredi 13 août 2010

DARK REIGN : THE LIST - X-MEN

Le comics du jour est publié et disponible ce mois d’août en français dans le Hors série n°2 de Dark Reign de Panini.

Ce Hors série contient 4 numéros, le premier, celui dont il est question à attiré mon regard car il est dessiné par Alan Davis.

Cela fait des années qu’il dessine pour Marvel à un rythme irrégulier en fait.

J’aime beaucoup ce dessinateur, j’aime son trait car je suis plein de nostalgie quand je vois ses illustrations. Elles me rappellent mes lectures de jeunesse comme par exemple la mini série EXCALIBUR qu’il illustra avec talent.

Bref, le one-shot “The list – X-Men”:

Norman Osborn très rancunier envers Namor, decide de provoquer un genocide de la race Atlante à l’aide d’un monstre marin créé par manipulation génétique sur l’ancienne épouse de Namor, Marina.

Alors bien entendu je ne peux m’empêcher de préciser que Marina faisait parties des premiers membres de la Division Alpha, scénarisé et dessiné par le grand John Byrne. Ces épisodes ont été édités dans Strange à partir du numéro 179 en 1984. Nous en reparlerons un jour!

Aucun commentaire: