lundi 16 août 2010

Fantastic Four 570

La cover D'alan Davis.

La cover d'Eaglesham.


Après le mauvais goût que m’a laissé le run de Millar sur les Fantastic Four, j’étais impatient d’attaquer la suite ! Les images et les critiques que j’ai lues sur le web m’ayant donné l’eau à la bouche.
Donc un scénario de Jonathan Hickman et des dessins de Dale Eaglesham.
Bien que Red Richard donne l’impression d’avoir trop forcé sur la gonflette, j’aime beaucoup les illustrations de Eaglesham. En effet c’est frais, c’est moderne tout en gardant un côté oldies, c’est cosmique, c’est les FF quoi !
J. Hickman sans effacer la continuité du run de Millar n’en fait pas vraiment état. Et on retrouve un mister Fantastic qui bouillonne d’idée afin d’améliorer le monde.
Red a créé une machine afin d’explorer les mondes parallèles pour observer comment les FF résolvent leurs problèmes dans les autres univers. Malin et prometteur.
Red rencontre donc plusieurs de ses homologues (si je puis m’exprimer ainsi) contre l’avis de sa femme qui trouve l’expérience trop dangereuse. Et là on peut dire que Hickman a de l’imagination, ils sont tous différents les Red Richard des autres mondes, il y en a même un qui doit peser 150 kg ! C’est une assemblée de Red Richards dirigés par trois Red Richard qui planchent tous afin d’éradiquer les menaces présentent dans les différents mondes parallèles (vous me suivez ?).
En tout cas j’a passé un très bon moment et je m’en vais le relire en attendant la suite.
Ah oui c’est publié en VF dans le Marvel ICONS 64 de ce mois d’août.

Aucun commentaire: