jeudi 26 août 2010

SPIDER MAN ULTIMATE

Aujourd’hui j’ai lu ne numéro 3 en VF de Spider Man Ultimate contenant les n° 5 et 6 de la série US.

Depuis mon plus jeune âge Spider Man est un de mes héros préféré.

Et je n’avais pas mis le nez dans le série Ultimate (celle-ci à10 ans maintenant !),je me suis toujours contenté de la version originale dans le « VRAI » univers Marvel, y’a déjà assez de boulot comme ça !

Mais après Ultimatum Marvel à décidé de relancer la série Ultimate au numéro 1 (cela ne veut pas dire que l’on efface tout et on recommence, non, en fait on repart du numéro 1 parce que c’est bon pour les ventes !).

Bref voilà donc 6 numéros que je lis ces aventures en VF et c’est bien. C’es rafraîchissant. Peter Parker est au lycée, d’où le décalage avec les séries Amazing Spider-Man et compagnies, il fait face à Mystério qui à liquidé le Caïd. Un mystérieux justiciers l’assiste dans son combat contrer le crime, on apprend d’ailleurs son identité dans ce numéro. La maison de tante May s’est transformée en auberge de jeunesse pour super héros et mutant en cavale.

Beaucoup de bonnes choses, un scénario de B.M.Bendis pas prise de tête mais avec des rebondissements et des dessins de David Lafuente qui colle bien à cette ambiance jeune.

Ca se lit tout seul.






Aucun commentaire: