jeudi 12 août 2010

Lectures de vacances.

J'avais dis que je parlerais un peu de mes lectures de vacances.
Donc tout d'abord deux séries dont j'ai déjà parlé et continuées à lire :
Star Trek Leonard Mc Coy Frontier Doctor et Black Widow.
Toujours John Byrne au dessin et au scénar sur cette série de Star Trek, inédite en France pour l'instant. Un vrai bon moment de lecture, sans prise de tête, de l'aventure, un dessin plus soigné que dans le premier épisode et encore un numéro 4 à lire (entre les US et ma poste pour l'instant).
Je vous conseil de prendre le TPB qui sortira bientôt.


Pour Black Widow, c'est aussi de nouveau un plaisir, cependant beaucoup d'action pour peu de révélations, le scénario du premier épisode m'avait bluffé, là je reste un peu sur ma faim mais j'attends la suite. Et des dessins de Acuna sont toujours très réussis.

Une bonne surprise c'est la série « Astonishing X-Men Xenogenesis » de Warren Ellis et Kaare Andrews.
Déjà Warren Ellis est un scénariste de renom sortant souvent des sentiers battus, alors le voir officier sur les X-Men est agréable. Surtout qu'ici on ne parle pas de continuité, l'équipe est remodelé et le dessinateur K. Andrews ramène une « Storm » (tornade en VF) sur sa période punk du temps des Morlocks.
Les X-Men s'envolent pour un village d'Afrique où des nouveaux nés naissent avec des pouvoirs inexpliqués. Serait-ce des mutants ? Hank Mc Coy est de la partie bien entendu pour faire des analyses. L'équipe de Cyclope rencontre l'armée locale et c'est le Clash… Deux épisodes qui lisent tout seul. Je ne suis pas toujours en phase avec les dessins de K. Andrews sur cette série cependant on peut dire qu'il à sut imposer son style et nous présenter des planches originales.


Connaissez vous ABE ?
L'acolyte de Hellboy, un espèce d'homme de l'Atlantide avec une apparence quelque peu repoussante.
Il est courant que Dark Horse comics nous gratifie d'un « one shot » de Abe de temps en temps.
Abe : The Haunted Boy, nous conte l'histoire de deux garçons, l'un s'est noyé l'autre est sorti vivant de l'accident. Sauf qu'il à uun comportement bizarre et qu'un esprit apparaît sur le lieu du décés du premier garçon.
Abe : The Abyssal Plain (1/2), premier épisode d'une hisoire en deux partie où Abe plonge en eau profonde pour récupérer un Artefact au cœur d'un sous marin russe plein de cadavres.

Aucun commentaire: